Connexion


Mot de passe perdu
Coeur des Vosges mobilité
Coeur des Vosges mobilité Communauté d'agglomération Épinal Portail du SCoT des Vosges centrales Collectivité des événements sportifs du pays d’Épinal

ERdF engagée pour l'éco-mobilité

publié le 19/02/2014

Pour répondre aux conclusions de son Bilan Carbone, ERdF fait la promotion de la plateforme Cœur des Vosges Mobilité au sein de son unité d’Epinal.

ERDF a initié un Bilan Carbone de ses activités afin d’identifier les voies prioritaires de réduction des émissions de gaz à effet de serre. C'est le transport et les bâtiments qui sont ainsi pointés du doigt.

Afin de réduire son empreinte carbone lors des déplacements professionnels ou domicile-travail, chaque région initie des actions sur des thèmes particuliers tels que :

  • le covoiturage,
  • l’éco-conduite, 
  • l’emploi de véhicules électriques, 
  • l’organisation de réunions à distance, 
  • l’utilisation du vélo électrique, 
  • l’emploi des transports publics urbains pour les interventions chez les clients, ou encore
  • la communication par les clients de documents par Internet.

Pour compléter son action en faveur de l'éco-mobilité, l'unité d'Epinal représentant une centaine de salariés, a souhaité être pionnière dans l'utilisation de la plateforme Coeur des Vosges Mobilité. Les agents seront ainsi incités à proposer du co-voiturage via la plateforme.

L’objectif étant de mettre en réseau, via une plateforme unique de co-voiturage, l’ensemble des salariés des administrations et entreprises d’une même zone géographique pour augmenter la probabilité de regrouper les conditions de faisabilité de co-voiturage. Sur Epinal, les premiers établissements volontaires sont ERdF, la Direction Départementale des Territoires, le Conseil Général des Vosges et la Mairie d’Epinal.