Connexion


Mot de passe perdu
Coeur des Vosges mobilité
Coeur des Vosges mobilité Communauté d'agglomération Épinal Portail du SCoT des Vosges centrales Collectivité des événements sportifs du pays d’Épinal

Agglomération d'Epinal: Tous en vélo électrique !

publié le 21/01/2015

La Communauté d’Agglomération d’Epinal veut faciliter l’acquisition de Vélos à Assistance Electrique en proposant une aide financière à ses habitants. Engagée depuis 2012 dans un Plan Climat elle mène une stratégie territoriale de réduction des Gaz à Effet de Serre. 

Ce plan préconise notamment des actions en faveur de la mobilité alternative. Afin de développer le recours au vélo pour les déplacements dans l’agglomération, la Communauté d’Agglomération d’Epinal accorde donc une prime afin d’alléger la facture de l’achat d’un vélo à assistance électrique.

Pour qui ?

Les habitants de plus de 18 ans de l’agglomération d’Epinal.

A quelles conditions ?

Achat d’un vélo à assistance électrique neuf entre le 29 septembre 2014 et le 31 décembre 2015.

Remplir le dossier de demande d’aide financière (disponible en téléchargement ci-dessous), ou disponible à la Maison de l’environnement et du développement durable de la Ville d’Epinal rue Raymond Poincaré-Epinal ou à la Communauté d’agglomération 6 rue Louis Meyer – Golbey ou dans chaque mairies des communes membres de la Communauté d’Agglomération d’Epinal.

Quel montant de prime ?

20% du coût d’achat du vélo neuf, plafonné à 500 €. Elle sera versée après examen des dossiers par la commission communautaire en charge de l’environnement, dans la limite des crédits provisionnés pour cette opération, à hauteur de 40.000 euros